Collège Pasteur : remise d'un chèque à l'association et présentation du spectacle

 Yvré-l'Évêque. 900 € pour la scolarité d’enfants guatémaltèques

De gauche à droite : Cédric Lebreton, président de Guatemala 96 ; Émilie Alleton, professeure d’espagnol, des élèves de 4e, et Nathalie Degnieau, principale du collège Pasteur.De gauche à droite : Cédric Lebreton, président de Guatemala 96 ; Émilie Alleton, professeure d’espagnol, des élèves de 4e, et Nathalie Degnieau, principale du collège Pasteur.
De gauche à droite : Cédric Lebreton, président de Guatemala 96 ; Émilie Alleton, professeure d’espagnol, des élèves de 4e, et Nathalie Degnieau, principale du collège Pasteur. | OUEST-FRANCE

Tous les ans, le collège Pasteur se mobilise avec une course solidaire pour financer la scolarité de jeunes guatémaltèques. Émilie Alleton, professeure d’espagnol, précise le contexte :  Tous les élèves de 4e, Ulis inclus, ont couru et se font sponsoriser par leur famille, d’autres professeurs, mais aussi par des commerçants ou des entreprises. Chaque tour de terrain rapporte une somme pour l’association. Les professeurs d’espagnol et d’EPS organisent le challenge. 

Cédric Lebreton, président de Guatemala 96, basé à Coulaines, explique :  D’année en année, nous finançons trois jeunes dans leur scolarité. Au Guatemala, 200 € par jeune permettent de couvrir les frais de scolarité, de matériel et de transport. Cette bourse leur permet de continuer leur scolarité au lycée. Au terme de leurs études, d’autres enfants suivront. 

Sur cette journée de remise de chèque, on notera un spectacle à destination des classes de 5e de la compagnie Abrakadabrak sur des contes et des légendes du Guatemala et des intermèdes musicaux chantés en espagnol.


    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/yvre-leveque-72530/900-pour-la-scolarite-denfants-guatemalteques-70b4d268-0072-4601-bb29-c65db1524a96

    Commentaires

    Posts les plus consultés de ce blog

    Les enfants du bidonville La Pedrera nous souhaitent une bonne année 2008

    Emouvantes retrouvailles avec les jeunes et les familles du Proyecto La Pedrera

    Les adhérents sur le terrain