mardi 3 décembre 2013

Alejandra, en route vers l'université


Bonjour,
Je m'appelle Alejandra Noemí Aguilar Rojas. J'ai 18 ans. J'ai quatre frères et sœurs. Mes parents nous ont toujours aidés à aller de l'avant. Mais leurs salaires ne leur permettent de payer les frais de scolarité. Deux de mes frères, Rafaël et Samuel, suivent également El proyecto La Pedrera et reçoivent l'aide de Guatemala 96 à travers des parrainages.
Avec le soutien de mes parrains, j'ai obtenu mon bac option comptabilité et informatique. Lors de la remise des diplômes, j'ai été très émue. Je suis la première de ma famille à aller jusqu'au bac, ma sœur aînée ayant arrêté l'école au collège.
En janvier, je vais continuer mes études à l'Université San Carlos pour me perfectionner. Je travaillerai le matin dans un cabinet d'expert comptable afin de financer cette nouvelle formation.

Merci à tous les membres de l'association de Guatemala 96 pour l'aide que vous apportez aux jeunes de La Pedrera. Je suis triste de quitter ce beau projet éducatif qui m'a donné un avenir professionnel.

mardi 25 juin 2013

Noticias de Tojquia

Alors que la saison des pluies commence, les 150 enfant s du village de Tojquia ont pu profiter des bonbonnes d'eau potable pendant la saison sèche. Les travaux des six toilettes sont presque terminés. Il reste à poser les portes et les cuvettes ainsi qu'à financer un réservoir d'eau qui sera installé à côté du bloc sanitaire. Retour en images.






jeudi 21 mars 2013

Journée mondiale de l'eau

Le 22 mars, c'est la journée mondiale de l'eau. Nous sommes heureux de voir les enfants de Tojquia recevoir depuis le mois de février des bonbonnes d'eau potable. Merci aux élèves Pasteur pour leur aide qui permet à 150 enfants Mayas d'avoir accès à ce Bien vital.






Les travaux de construction des toilettes ont également commencé. Ci-dessous une photo où l'on peut voir les habitants du village à l'oeuvre.

mardi 5 février 2013

900 tortues libérées dans l'océan Pacifique


Comme tous les ans, quatre collèges du Mans (les Sources, Ambroise Paré, Maroc Huchepie, Villaret) se sont mobilisés pour récupérer des fonds afin de sauvegarder les tortues marines (espèce olivâtre). Les 800 euros récoltés ont ensuite été versés à l'association Guatemala 96. Nous avons à notre tour envoyé l'argent à l'association guatémaltèque Auge. Le 12 janvier, les membres de AUGE se sont rendus au Centre environnemental Cecon Usac sur la côte de l'océan Pacifique. 900 petites tortues ont été lachées en fin de journée (AUGE a financé la libération de 100 tortues).
Merci encore aux élèves des collèges, aux amis de AUGE et au Centre environnemental. 
   











mardi 29 janvier 2013

Le pari solidaire pleinement réussi par les collégiens

Les élèves du collège Pasteur ont largement réussi leur pari solidaire. L'objectif était de collecter 460 euros pour financer la livraison d'eau potable pour les 150 élèves de Tojquia de janvier à mai. Les élèves ont en fait remis un chèque de 1065 euros début janvier. Cette somme "inespérée" permettra également de financer en partie la construction des six latrines pour les enfants du village de l'Altiplano guatémaltèque.
Merci encore aux collègiens et aux professeurs. Gracias a todos !!!!





Rencontre avec les jeunes de la coopérative Trama

  Depuis 2022, les collèges Pasteur d'Yvré l'Evêque soutiennent trois élèves en finançant leur scolarité (200 € /an par jeune). En 2...