Malgré la crise sanitaire, trois jeunes de La Pedrera obiennent leur bac

L'année scolaire vient de se terminer au Guatemala.
Ce fut une année très difficile pour les jeunes au Guatemala qui ne sont pas retournés à l'école depuis le mois de mars à cause de la covid 19. Les élèves ont suivi les cours à distance (soit par Internet pour ceux qui avaient une connexion et du matériel, soit en allant chercher les cours tous les 15 jours à l'école).

Teresa de Léon, l'éducatrice du projet éducatif La Pedrera a dû fermer le centre en mars. Elle espère pouvoir le rouvrir en janvier. Ce qui permettrait à de nombreux jeunes de recevoir un soutien scolaire durant cette période compliquée. Le gouvernement ne prévoit pas de retour à l'école avant mars 2021, soit un an d'absence de cours en présentiel !

Nous avons soutenu financièrement Teresa en lui envoyant quatre aides de 160 €. Elle a perdu son travail à l'école d'espagnol Xelaju qui dépend des touristes étrangers et ne touche aucune allocation comme la plupart des Guatémaltèques (et des habitants d'Amérique latine).

Malgré ce contexte très pesant, trois jeunes ont obtenu leur bac. Sur le panneau tenu par les trois, il est indiqué, "Merci à mon parrain (ou ma marraine, ou mes parrains) et à Guatemala 96 pour m'avoir aider durant toutes ces années. J'ai réussi mon objectif en ayant mon bac."

Yonatan Gómez a obtenu un bac option médecine, Silvia Ramón, un bac option gestion administrative et Yoselin Juárez, un bac option physiothérapie.

Yoselin Juarez


 

Yonatan Gómez

Silvia Ramón




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants du bidonville La Pedrera nous souhaitent une bonne année 2008

Le collège Maroc Huchepie parraine 900 tortues

Pedro, nouveau bachelier du centre La Pedrera