dimanche 1 août 2010

Témoignage de parrains





Notre voyage au Guatémala 15 jours en juillet 2010

"Après cette semaine passée avec les enfants de la Pedrera, nous garderons des souvenirs impérissables de ces moments forts.
Ce contact nous manquait terriblement depuis mars 2006 date à laquelle nous avions décidé de parrainer des enfants de cette école à l’occasion d’un voyage organisé. Premières larmes versées déjà…

Désormais, nos filleuls(les) ne sont plus seulement des photos et des courriers !
Notre émotion fût intense quand les mamans et les enfants nous ont remercié d’avoir fait ce long voyage et de partager du temps avec eux.
Quel plaisir partagé pendant le goûter pris tous ensemble à la Pedrera oû nous avons fait connaissance, la partie de foot , la découverte du sauna par les enfants après une véritable ascension,…trop dure pour nous les français…,la rando de la Laguna malgré la pluie battante venue corser la descente.
Puis, quand vint le moment des adieux, notre émotion fût à son comble. Les remerciements des mamans et des enfants, exprimés avec tant d’éloquence, ont eu, une nouvelle fois, raison de nos larmes…

Nous n’oublierons pas l’accueil de Teresa ainsi que l’aide apportée par Cédric, le Président de l'association.
Le travail et cet engagement de Teresa nous a impressionné. Cela force le respect et doit nous encourager à ne pas relâcher notre effort.

Ce séjour aura été sans nul doute profitable à tous et, gageons que maintenant des échanges réguliers seront faits avec les filleuls et Teresa, sans qui tout ce travail ne serait pas possible.

Dans nos souvenirs : le sourire et la gentillesse des guatémaltèques qui nous interpellent nous- autres européens…

Il nous reste plus qu’une envie : REPARNIR TRES VITE !"

Anne-Marie, Evelyne, Muriel, Yves

Aucun commentaire: