jeudi 8 décembre 2011

Le CFA Bâtiment du Mans travaille sur la culture des Mayas

Dans le cadre d'un projet de la Région des Pays de la Loire («la solidaire du chocolat»), les apprentis du Centre de Formation du Bâtiment et des Travaux Publics réalisent différents œuvres en lien avec les Dieux Mayas. L'association Guatemala 96 interviendra dans le centre début 2012 afin d'expliquer comment s'est constituée la civilisation maya et comment les Mayas vivent aujourd'hui.
Les peintres apprentis réalisent des dessins sur des supports tels que la natte, le bois, la toile et le papier. Il s’agit, dans un premier temps, de trouver la bonne dimension pour pouvoir ensuite représenter tous les détails et que les finitions soient parfaites.
Sur les photos des filles, représentation d’ITZAMNA ( Dieu du ciel, du jour et de la nuit). Elles préparent le travail des carreleurs.
Sur les photos avec les garçons. Travail de découpage de la tôle en atelier. Ils  vont représenter YUM KAAX (Dieu de l'agriculture, du maïs). Plusieurs matériaux seront utilisés (cuivre, laiton, aluminium, bois).
Les réalisations seront exposées au centre en avril 2012.




Aucun commentaire: