Des adhérents visitent le Proyecto La Pedrera et la coopérative Trama

 Cédric et Adriana, deux adhérents de Guatemala 96, se sont rendus au Guatemala de mi-juillet à mi-août. A Quetzaltenango, ils ont rencontré la coordinatrice du centre social La Pedrera, Teresa de Léon, et les 17 jeunes parrainés par des membres de l'association. 


Le gouvernement guatémaltèque continue de sacrifier l'éducation en expliquant que la situation sanitaire avec de nouveaux virus variants empêche encore le retour total des élèves à l'école. Le centre social La Pedrera permet cependant aux jeunes de faire leurs devoirs à distance et garder une motivation. 

Une petite fête très joyeuse a été organisée le samedi 6 août avec des jeux et une dégustation de gâteaux. Les parents des filleuls étaient également présents.

Cédric et Adriana ont aussi rencontré les 5 jeunes du village de San Juan Cotzal qui reçoivent chacun  une bourse scolaire de 200 € grâce à deux collèges sarthois (Pasteur à Yvré l'Evêque, Cocteau à Coulaines). Ces 5 élèves sont issus de familles travaillant avec la coopérative Trama (femmes qui fabriquent des tissus traditionnels). L'association a invité toutes les familles concernées au restaurant pour un repas convivial.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enfants du bidonville La Pedrera nous souhaitent une bonne année 2008

Le collège Maroc Huchepie parraine 900 tortues