dimanche 31 août 2014

Rencontres fraternelles à La Pedrera

Lors du séjour au Guatemala de Cédric (président de l'association) et d'Adriana (trésorière) en juillet, de nombreuses rencontres ont lieu avec les Enfants du Projet La Pedrera et, avec la coordinatrice du projet, Teresa de Léon. Sur les 55 jeunes aidés par El Proyecto, 17 sont parrainés par des adhérents de Guatemala 96. "C'est avec satisfaction que nous avons vu la motivation des enfants et leurs bons résultats scolaires. Nous avons également pu apprécier les goûters solidaires qui sont offerts tous les jours à la vingtaine d'élèves présents lors du soutien scolaire".
Le 12 juillet, une matinée festive organisée par Guatemala 96 a permis aux enfants et à leurs parents de découvrir une pièce de marionnettes mise en scène par nos amis de Armadillo Nantes. Beaucoup de rires ont ponctué les dialogues. Mil gracias à la troupe franco-guatémaltèque pour ce cadeau.
Deux pinatas ont ensuite été cassées. Une animation toujours aussi populaire qui a permis aux plus véloces de récupérer un maximum de bonbons.
La matinée s'est terminée autour d'un verre d'atole (boisson à base de maïs) et avec les remerciements de toute l'assemblée.

Teresa de Léon, la coordinatrice du projet, en plein soutien scolaire

Préparation des goûters solidaires

Les enfants étudient en prenant leur goûter

Nos amis d'Armadillo Nantes ont offert un superbe spectacle de marionnettes.

La troupe franco-guatémaltèque avec Cédric et Adriana

Les enfants et les parents devant le centre de soutien scolaire La Pedrera




Aucun commentaire: